Mon parcours

de Brigitte à Shérhazade …

Après des études aux beaux arts de Lyon en dessin et peinture, je pars m’installer à Grenoble et commence à travailler comme graphiste pour des agences publicitaires.
Etant aussi passionnée par la danse et l’expression corporelle je me forme pour pouvoir enseigner la danse Modern-Jazz et Contemporaine.
Progressivement l’enseignement de la danse prend le pas sur mes activités de graphiste et je ne fais plus de la peinture à l’huile que pour le plaisir.
Pendant les 10 années qui suivent, j’enseigne le Modern-Jazz et la danse contemporaine en intègrant les influences des danses africaine, salsa,  street danse et hip hop.

Parallèlement, curieuse de comprendre le fonctionnement de la psyché humaine et en quête de trouver comment communiquer avec excellence,  j’entreprends alors successivement des formations de Gestalt-thérapie avec Paul Rebillot, de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) avec l’institut Ressources en Belgique et d’Hypnose Ericksonienne avec Gianni Fortunato.

C’est au cours d’un voyage en Turquie que je découvre la danse Orientale, tombe littéralement sous son charme et réalise que c’est à travers cette danse que je vais enfin pouvoir exprimer totalement ma féminité et mon feu intérieur.

Je me forme auprès des plus grands maîtres, aussi bien en Egypte avec Raquia Hassan, Randa Kamal, Soraya Zayed, etc.. qu’en Europe avec Mamoud Reda, Yousri Sharif, Beata et Horacio etc…

En dansant dans des restaurants et cabarets j’apprends le métier de danseuse : l’art d’être en contact et jouer avec soi et son public.

Aujourd’hui, je donne des cours de danse orientale Egyptienne et des cours de danse Modern Jazz dans plusieurs établissements de Grenoble et je continue d’enrichir et d’actualiser ces différentes danses.

Ce que j’aime dans mon travail d’enseignant, c’est permettre aux femmes d’exprimer leur sensualité et développer ou reconquérir leur féminité. C’est aussi leur permettre d’exprimer leur créativité dans un travail de recherche chorégraphique et artistique.

Dans la danse orientale, chaque mouvement est un hymne à la beauté développant la grâce et l’élégance et nous faisant goûter au plaisir d’être femme.

Brigitte-Sherhazade

Publicités

Une Réponse to “Mon parcours”

  1. Fauser maryse Says:

    quel plaisir de pouvoir parcourir le site et de partager cet art à part entiére qu’est la danse orientale.
    si à un niveau personnel c’est une source de bien être et un plaisir, c’est beaucoup plus que cela encore.
    la technique que l’on découvre au fil des années(le Sharqi,le Baladi, le Raks el Asaya, l’élégance du voile…)
    le voyage culturel que nous faisons (découverte des Almées, des Gawazee, des Hawanem…découverte des actrices Samia Gamal, Tahia Carioca, Fifi Abdou, Dina, Naïma Akef, les vêtements comme code vestimentaire….) et qui ouvre l’esprit.
    comme tout art , la danse orientale est un moyen d’expression qui ne trouve de frontière que dans sa propre imagination.
    Merci d’avoir créer ce site qui se veut interactif. RV en septembre.
    Nashira

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :